Quand il s’agit de perdre du poids, on ne sait pas toujours par où commencer.
Une vie sédentaire, beaucoup de travail, une absence d’activités sportives, des repas professionnels, les années qui passent, et ce sont bien des kilos superflus qui finissent par s’installer.
Tout le monde nous donne des avis différents : régimes, pas régimes, protéines, sport d’endurance, sport très intense, running, trail… ??
Et pourtant, perdre du poids relève purement de la logique, personne n’a raison, personne n’a tort.
Entreprendre de perdre du poids relève avant tout d’un constat, et ce constat ne peut être que personnel !
C’est lors d’une rencontre fortuite avec un prospect désirant changer d’Expert-Comptable que j’ai connu Loïc KLIENDIENST, dirigeant d’une salle de CROSS FIT à Strasbourg. A l’époque, il déménageait du quartier de Cronenbourg au 48 rue du chemin haut à Strasbourg, près du dépôt de la CTS. Il cherchait des locaux beaucoup plus grands pour sa société de crossfit à Strasbourg FUTUR X FORM.
Je n’avais jamais entendu parler de ce type de sport, pour moi il s’agissait d’un concept marketing qui tentait de se faire sa place dans le monde des salles de sport.
Depuis, je m’occupe professionnellement, avec les équipes de FIDUEST, de cette structure et j’ai découvert le CROSS FIT, de même que certains de nos collaborateurs.
Une première séance, une deuxième séance, et la magie opéra ! Je peux l’attester, le nouveau Michel Weber allie son activité d’Expert-Comptable et toutes ses obligations professionnelles dans le groupe FIDUEST avec une pratique sportive.
Bien évidemment, aujourd’hui je me souviens de tous les échecs des vingt dernières années, où l’on commence une activité sportive et où on se laisse peu à peu déborder par le quotidien, pour finalement abandonner. Passionné par mon métier, j’avais tendance à me laisser dépasser par mes activités professionnelles sans penser aux répercussions à moyen et long terme sur mon physique et mental.
Mais cela n’a pas été le cas avec le CROSS FIT. C’est avec une forme d’appréhension que je me rends deux fois par semaine à la salle, puis je la quitte avec une sensation de bien-être, et une impression de force physique qui ne me quitte pas le jour suivant.
Le premier constat, c’est qu’il fallait remédier au problème des kilos superflus, et notamment aux endroits bien précis où ils s’installent, en raison d’une alimentation non maîtrisée liée au mode de vie, et le tout avec les premiers signes de soucis de santé.
Le second constat, c’est que je disposais d’une volonté certaine, mais pas forcément adaptée à tout ce que j’avais pu entreprendre de par le passé.
Les régimes alimentaires ! Bien évidemment efficaces, mais que de privations pour un résultat qui ne tient dans le temps que si l’on continue indéfiniment à se priver. En fait, j’en suis arrivé au constat que cela peut être une solution pour certains, mais pas pour moi.
Loic KLEINDIENST, mon coach, a su comprendre ma situation et me mettre dans le droit chemin
Aujourd’hui, j’ai une volonté solide avec des objectifs adaptés. Je pratique une activité physique, le cross fit, de manière régulière avec mon coach personnel, et les résultats ne se sont pas faits attendre.
Car finalement, la notion la plus importante que Loic m’a fait découvrir, c’est le plaisir lors de la pratique, en associant plusieurs facteurs PERSONNELS :
- Une alimentation régulée adaptée, logique et réaliste,
- Une activité sportive régulière et plaisante.
Et avec tout cela, on ne peut que fondre, être en meilleure santé et se sentir bien dans son corps.
Commentaires récents