Si vous voulez pêcher du saumon ou de la truite, et vous avez déjà trouvé une rivière ou un plan d’eau avec de gros spécimens, Michel Weber a glané quelques informations pour vous aider les pêcher.
La pêche au saumon
Connu pour être un poisson d’eau froide, le saumon préfère les températures de l’eau inférieures à 20 degrés et compte sur l’éperlan pour survivre et prospérer. D’habitude, on le pêche surtout au printemps et à l’automne, c’est la période idéale car ils viennent en grandes quantités se nourrir près de la surface et près du rivage. On réussit à les attraper en les pêchant à la mouche ou avec des leurres en forme d’éperlan qui sont aussi très efficaces.
Pendant les mois de juin, juillet et août, les bancs de saumon descendent généralement à des profondeurs de 10 à 20 mètres. Lorsque les saumons sont au fond, la meilleure méthode pour les attraper est la pêche à la traîne en utilisant des leurres en cuivre, dorés ou argentés.
La pêche à la truite
La truite préfère l’eau froide et se trouve à des températures de l’eau comprises entre 13 et 20 degrés, une fourchette plus large que la plupart des autres poissons d’eau froide peuvent supporter. Elles peuvent être trouvées près du fond aux endroits où avec suffisamment de nourriture, et sont susceptibles de mordre à un leurre à couleur brillante et parfois à des vers.
Au printemps et à l’automne, les truites peuvent être capturées près du rivage avec des mouches, ou des leurres en métal brillant. Une autre méthode qui réussit au printemps est la pêche avec des vers ou des menés vivants. Pour Michel Weber, expert comptable passionné de pêche, la pêche à la traîne, la pêche au lancer et la pêche à la ligne en été sont tous des moyens efficaces de les attraper.
Commentaires récents