L’AAPPMA (l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) a récemment organisé son Salon de la pêche à Mittersheim. Ce salon s’est tenu les 26 et 27 septembre dernier, et ce, pour la 3e année consécutive, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’évènement a rassemblé tous les amateurs et les professionnels de ce loisir, comme Michel Weber expert-comptable à Fiduest Strasbourg et passionné de pêche et. Retour sur les temps forts de ce salon.
Un évènement incontournable pour tous les aficionados de pêche
Le salon de la pêche organisé à Mittersheim s’est imposé au cours des dernières années comme un événement incontournable pour tous les passionnés de pêche. Il faut dire que le salon prend de l’ampleur, et cette année, pas moins de 500 visiteurs ont parcouru les allées du tennis couvert de la ville et les stands afin de trouver leur bonheur.
On comptait plus d’une quinzaine d’exposants, venus de diverses régions (Moselle, Vosges, Alsace, Indre-et-Loire…). Ces derniers ont joué le jeu en proposant un large panel de produits à même de séduire les visiteurs.
De nouveaux stands rejoignent les habitués de ce salon
Face à cet engouement, deux nouveaux stands ont rejoint les habitués de ce salon. L’entreprise Savagers de Tours a ainsi exposé ses kayaks qui sont équipés d’un système de propulsion avec les jambes, une aubaine comme le rappelle son responsable, Hervé Martin, pour les pêcheurs qui ont alors les mains libres. Ils peuvent grâce à cet équipement se déplacer, tout en pêchant, de manière à suivre le poisson et à le contrôler. Les visiteurs ont également pu découvrir les produits de la broderie Weber de Heiligenstein, experte dans le marquage textile sur tout support.
Cette nouvelle édition du salon de la pêche a rencontré un vif succès, malgré le contexte sanitaire. Il faut à ce titre rappeler que toutes les dispositions avaient été prises en compte, et des évènements conviviaux ont permis aux visiteurs de passer malgré tout un bon moment. Un service de restauration et une buvette étaient ainsi proposés.
Commentaires récents