Sélectionner une page

Le CrossFit, dans sa définition la plus simple, est une routine de fitness que l’entraîneur personnel Greg Glassman a développée pendant plusieurs années du milieu à la fin des années 1990. Le CrossFit est conçu pour améliorer vos capacités physiques globales, y compris l’endurance, la force, la flexibilité, la vitesse, la coordination, et l’équilibre, entre autres. Voici tout ce que vous devez savoir sur le CrossFit avec Michel Weber.

En quoi consiste le CrossFit ?

Les entraînements de CrossFit incluent généralement une combinaison d’éléments d’autres styles d’exercice, y compris l’entraînement par intervalles à haute intensité, la gymnastique, l’haltérophilie, la gymnastique, et des exercices connus de la compétition « Strong Man ». La « communauté CrossFit » est un élément clé de la philosophie globale de cette discipline. En effet, les membres d’une même classe forment des liens en partageant les objectifs de remise en forme les uns avec les autres, se motivent à battre leurs records personnels et à surmonter les difficultés de l’entrainement. CrossFit est un entraînement évolutif accessible à tous. L’intensité de chaque exercice peut être personnalisée en fonction du style de vie et du niveau de forme de chaque membre de la classe.

La structure du CrossFit

Pour devenir affilié CrossFit, les entraîneurs personnels d’un gymnase doivent suivre un cours standard de deux jours et une variété de séminaires supplémentaires sur des sujets tels que la gymnastique, l’haltérophilie olympique, l’entraînement d’endurance, les kettlebells, l’autodéfense, l’aviron, etc. Une fois cette formation terminée, CrossFit, Inc. concède le nom de CrossFit au gymnase moyennant des frais annuels et certifie les entraîneurs. Chaque gymnase CrossFit est alors libre de développer ses propres classes d’exercices et ses tarifs.

À quoi ressemble un entraînement CrossFit ?

Un entraînement CrossFit typique implique divers équipements d’autres entraînements : haltères, Kettlebells, anneaux de gymnastique, cordes à sauter, bandes de résistance, machines à ramer, machines à squat… Chaque classe est dirigée par un instructeur certifié CrossFit, et le gymnase est appelé Box. Les cours CrossFit durent généralement une heure et comprennent un échauffement, une session de compétences, une explication et un exemple de l’entraînement du jour (WOD, dans le jargon CrossFit), et l’entraînement réel.